Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
PASSION-TRAINS

TRANSMANCHE : GBRf établit une liaison fret entre la Grande-Bretagne et l’Italie via la France

13 Janvier 2011 , Rédigé par eurotunnel.com Publié dans #ACTU

 LogoEurotunnel t  logo europorteGROUPE EUROTUNNEL - Le spécialiste de la logistique DFDS est l’un des premiers clients à signer un contrat avec GBRf et Europorte Channel en vue d’assurer le transport multimodal de marchandises à travers le tunnel sous la Manche depuis Daventry (Northamptonshire) en Grande-Bretagne jusqu’à Novare (Piémont) en Italie. Dans un premier temps, le train circulera 3 jours par semaine.

 

John Smith, le directeur de GBRf en charge d’Europorte Channel depuis le 1er janvier 2011, a mis en place une équipe chapeautée par Kevin Walker, directeur des opérations d’Europorte Channel, soutenue Neil Crossland, son directeur commercial, qui vise à développer les services de fret dans le tunnel sous la Manche. La combinaison de GBRf et d’Europorte Channel permet au groupe de fournir une offre multiservices aux chargeurs désireux de livrer des marchandises par le rail de l’Angleterre vers la France et inversement.

 

GBRf a assuré la première la liaison entre Daventry et Dollands Moor avec une locomotive 66731, la première de la flotte aux couleurs du nouveau logo GBRf/Europorte. Un train class 92 d’Europorte Channel a pris le relais à Dollands Moor et a assuré la liaison à travers le Tunnel  jusqu’à Frethun, à 120 km/h, dans la nuit du lundi 10 au mardi 11 janvier.

 

Jacques Gounon, Président-Directeur général de groupe Eurotunnel, a déclaré :  « L’acquisition de GBRf a donné une tête de pont au Groupe Eurotunnel sur le marché britannique et permet de nourrir la croissance du fret à travers le Tunnel. John Smith est la personne adéquate pour réaliser cette stratégie de développement et ce premier contrat de GBRf et d’Europorte est emblématique des services que nous pouvons offrir. »

 

John Smith, directeur de GBRf, a pour sa part déclaré : «  La conjugaison de GBRf et d’Europorte Channel nous procure une opportunité extraordinaire pour développer le fret entre la Grande-Bretagne et l’Europe continentale. C’est un marché énorme doté d’un fort potentiel. Le fret ferroviaire offre beaucoup d’avantages aux chargeurs en termes de volumes, de rentabilité et de respect de l’environnement. Les qualités reconnues de GBRf telles que la fiabilité, le service aux clients et l’innovation sont parfaitement adaptées pour relever ce défi. »

 

 

Allez hop, direction le continent trois fois par semaine via le tunnel sous la Manche pour les convois de GBRf. Une affaire qui roule... et qui prevoit un changement de loco au triage de Dollands Moor près d'Ashford avec une class 92 dEuroporte, habilitée Tunnel avec sa TVM 430. Let's go !

Commenter cet article