Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

TRAVAUX : 7 passages à niveau fermés entre Juillan, Azereix et Ossun

24 Octobre 2011 , Rédigé par ladepeche.fr Publié dans #FLASH INFO

Logo-RFF.jpg FRANCE - Attention ! À partir d'aujourd'hui et jusqu'au 9 décembre prochain, 7 passages à niveau fermés à niveau sur la voie ferrée entre Juillan, Azereix et Ossun vont être fermés temporairement à la circulation (voir encadré). Des travaux de modernisation sur 16,500 km de voie entre les gares de Tarbes et de Lourdes vont être réalisés par Réseau ferré de France (RFF) et SNCF pour un montant de 4 millions d'euros.

 

Le chantier mobilisera 50 agents. « Il s'agit du remplacement du ballast, des rails, des traverses et du relevage de la voie. Par ailleurs, les platelages (ce qui se trouve entre les rails et qui permet le franchissement de la voie par les véhicules routiers) seront remplacés par d'autres, plus modernes et plus confortables », explique Fabrice Roels, chargé de projet pour RFF. En d'autres termes, certains passages à niveau présenteront un meilleur profil routier, comme celui que les automobilistes empruntent devant le cimetière d'Ossun (PN173) en venant de l'échangeur du Marquisat. À noter que durant la période de fermeture de ce passage à niveau que RFFa voulu la plus réduite possible, les conducteurs venant de Lourdes, qui ont interdiction de tourner au PN175 du virage du Toulicou, seront déviés par Juillan.

 

Pour les PN167et 168 des chemins de Castaing et d'Ibos, les conducteurs qui emprunteront l'avenue de la Gare seront déviés à partir d'Ibos par la zone de Bastillac. Par ailleurs, la circulation des trains ne sera pas interrompue. 

 

 

 

Les travaux de modernisation de la voie ferrée entre Tarbes et Lourdes qui vont se dérouler du 24 octobre au 12 décembre prochain vont entraîner la fermeture de sept passages à niveau, soit 16,5 km de voie ferrée concernés par les travaux. Bon à savoir !

Commenter cet article