Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

COUP DE COEUR : Les trains allemands seront totalement non fumeurs à partir de samedi

30 Août 2007 , Rédigé par Tageblatt.lu Publié dans #FLASH INFO

logo-db.gif ALLEMAGNE - La cigarette sera complètement interdite à partir de samedi dans les trains en Allemagne, une petite révolution dans un pays traditionnellement à la traîne en matière de lutte anti-tabac, a annoncé jeudi le patron de la Deutsche Bahn, Hartmut Mehdorn.

En application d'une nouvelle loi qui interdit le tabagisme dans les bâtiments et institutions dépendant du gouvernement fédéral, et les transports publics, la cigarette sera totalement bannie de l'ensemble des trains et dans la quasi-totalité des 5.700 gares du pays, a précisé M. Mehdorn lors d'un point de presse sur un quai de la gare centrale de Berlin. Des zones fumeurs clairement délimitées et signalées seront toutefois installées dans les 330 gares les plus importantes du pays. "Nous savons par expérience que nos clients, dans leur grande majorité, réagissent très positivement à notre action" contre la cigarette, a affirmé M. Mehdorn.

"La protection des non fumeurs en Allemagne progresse pas à pas", s'est de son côté félicitée la ministre de la Santé Ulla Schmidt, qui a symboliquement apposé, en compagnie de M. Mehdorn, un pictogramme "interdit de fumer" sur un train à grande vitesse ICE.
 
"Der letzte Raucher". Ab 1. September sind deutsche Züge rauchfrei
 


Les allemands s'y mettent aussi : pour le plus grand bonheur des non fumeurs et pour le bien de tous, La cigarette sera complètement interdite à partir de samedi dans les trains en Allemagne. Respirez... c'est permis !

Commenter cet article