Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

EVENEMENT : La SNCF Nord-Pas-de Calais mobilise 400 cheminots par match pour le mondial 2007 de Rugby

31 Août 2007 , Rédigé par AFP Publié dans #FLASH INFO

logo-sncf.jpg FRANCE - La SNCF de la région Nord/Pas-de-Calais a annoncé jeudi qu'elle mobiliserait plus de 400 cheminots à l'occasion de chaque match de la coupe du monde de rugby, doublant l'effectif des gens d'accueil et organisant des dispositifs de sécurité et de veille.

En gare de Lille Flandres et en gare de Lens, l'effectif des agents d'accueil sera "plus que doublé avec 20 agents en renfort dans chacune des deux gares", souligné la SNCF dans un communiqué. Dans ces deux gares, des quais spécifiques seront dédiés aux trains de supporters et un accueil embarquement sera assuré sur tous ces trains".

Dix agents de la police des chemins de fer et une vingtaine d'agents des forces de l'ordre assureront une présence renforcée et permanente lors de chaque jour de match. Tous les trains de supporters seront accompagnés en plus des contrôleurs par quatre agents de la police ferroviaire ou des forces de l'ordre. Des cellules de veille de cadres seront activées pour répondre à tout éventuel incident. Ainsi au total, chaque jour de match, plus de 400 cheminots seront mobilisés pour assurer le transport et la sécurité des supporteurs et des équipes sur la région.
 



A fond dedans : la SNCF mobilisera pas moins de 400 cheminots pour assurer le transport et la sécurité des supporteurs et des équipes sur la région Nord / Pas-de-Calais. Pour les  fans : Trois matches du Mondial 2007 sont programmés au Stade Bollaert à Lens les 8, 22 et 28 septembre. Qu'on se le dise...

Commenter cet article