Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

PROMO : Voyager dans toute l'Allemagne en ICE... a partir de 29 euros !

29 Avril 2008 , Rédigé par DBAG.de Publié dans #ACTU

 ALLEMAGNE - La Deutsche Bahn baisse encore ses prix avec l’offre « Dauer-Spezial » à partir de 29 euros, valable du 10 juin au 28 décembre. Ce tarif vaut pour un aller simple en 2nde classe sur les liaisons Grandes Lignes, quelle que soit la longueur du trajet, dans toute l’Allemagne. Le premier jour de voyage à ce tarif est le 13 juin et le dernier le 31 décembre 2007. 

« Beaucoup d’Allemands vont partir en vacances dans les prochains mois et opter pour la Deutsche Bahn. Les prix à la pompe étant ce qu’ils sont, notre offre est tout simplement imbattable » déclare Hartmut Mehdorn, Président de la Deutsche Bahn. « Avec l’offre « Dauer-Spezial », nous allons gagner de nouveaux clients et continuer ainsi sur la lancée des dernières années. » 

Le tarif « Dauer-Spezial » à partir de 29 euros est en vente sur www.bahn.de et aux automates DB. Il est majoré de cinq euros quand les billets sont achetés à l’Espace Vente de la DB (DB Reisezentrum), aux points de vente de la DB (DB Agenturen) ou par téléphone auprès de l’agence de voyage de la DB (DB Reiseservice) au numéro 11861. Les billets sont mis en vente au plus tôt J-3 mois et au plus tard J-3 jours.

Les billets sont valables dans un train précis et dans la limite des places disponibles. Le nombre de billets disponibles est plus important dans les trains peu fréquentés que dans les trains circulant en période de pointe, les vendredi et dimanche. Au total, 750.000 places seront mises en vente chaque mois.

Les voyageurs qui choisissent le train de nuit pour gagner du temps peuvent bénéficier du tarif « Dauer-Spezial » en acquittant un supplément pour voitures à places assises, couchettes ou voitures-lits dans les trains DB Nachtzug et CityNightLine. Après le lancement du tarif « Dauer-Spezial », la Deutsche Bahn ne proposera plus l’offre « Surf&Rail » qui était uniquement disponible sur bahn.de

C’est également à compter du 10 juin que la DB simplifie le calcul du prix normal sur les liaisons Grandes Lignes, améliorant ainsi la transparence de ses tarifs. Le nombre de tarifs s’appliquant sur un trajet précis va sensiblement être réduit et les possibilités d’utilisation des billets seront optimisées. Le niveau moyen des prix demeure inchangé. La Deutsche Bahn a procédé à cette simplification à la demande d’associations de voyageurs.  
 


29 Euros, même pas 200 balles, pour un aller simple en ICE dans toute l’Allemagne et en 2nde classe sur les liaisons Grandes Lignes, quelle que soit la longueur du trajet, dans 10 juin au 28 décembre. A ceprix là, pourquoi se priver ! l'offre portera sur pas moins de 750.000 places disponibles chaque mois. Laissez vous tenter...

Commenter cet article