Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

SALON : Le monde ferroviaire... sur une voie très internationale

29 Août 2008 , Rédigé par usinenouvelle.com Publié dans #LOISIRS-FOIRES-EXPOS

 ALLEMAGNE - L'environnement est enfin une préoccupation de l'Europe. Une prise de conscience qui devrait favoriser le développement des modes de transport non polluants comme le train ou le tramway. L'industrie européenne ferroviaire est d'ailleurs dans une période faste comme le traduit l'euphorie qui entoure la prochaine édition d'InnoTrans, le salon international de référence pour les entreprises du secteur. Plus de 70 000 visiteurs professionnels venant des quatre coins de la planète devraient se précipiter autour des stands pour découvrir les technologies du secteur, les transports publics, les infrastructures ou la construction de tunnel.

Des innovations seront présentées comme l'AGV d'Alstom ou le train Talent 2 de Bombardier. Au total, 1 650 exposants devraient participer à cette manifestation, parmi lesquels la Deutsche Bahn, la SBB (Suisse), l'ÖBB (Autriche) et bien évidemment la SNCF.

A l'extérieur, la voie ferrée directement reliée aux halls du salon a été doublée pour être portée à 3 000 mètres. L'infrastructure du terrain extérieur est axée sur les utilisateurs et répond à une demande croissante pour les présentations de véhicules sur rails et de systèmes, soit les transports urbains, suburbains et régionaux, les grandes lignes et le fret. Et pour compléter leur formation avant de passer commandes, les visiteurs pourront se rendre à l'Inno- Trans Convention, avec des manifestations importantes comme le Forum du dialogue, l'European and Asian Rail Summit (EARS) ou l'International Tunnel Forum.
 


Le monde ferroviaire s'exposera du 23 au 26 septembre 2008 au salon Innotrans à Berlin. Organisé par Messe Berlin Gmbh. Intéressé(e) ? plus d'infos en cliquant ici

Commenter cet article