Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

RESULTATS : Thalys poursuit sa croissance en 2008

23 Janvier 2009 , Rédigé par Eric Publié dans #CHIFFRES

 THALYS - Pour la 5ème année consécutive, Thalys affiche une belle croissance, avec un chiffre d'affaires en progression de 9,2%, soit un total de 392,1 millions d'euros en 2008. Au cours de l'année écoulée, ce succès s'est traduit notamment par une augmentation de 5,2 % du nombre de voyageurs et cette progression concerne toutes les destinations du réseau Thalys avec + 8,4% sur Paris-Bruxelles, résultat qui confirme le dynamisme de cette liaison à grande vitesse; et + 11,3% sur la ligne Paris-Belgique1 (particulièrement vers les destinations Anvers et Liège).

Pour Olivier Poitrenaud, CEO de Thalys International: « ces résultats satisfaisants soulignent la vivacité de Thalys, qui vient d'inaugurer son premier train entièrement rénové et prévoit pour fin 2009 le lancement de la grande vitesse vers Amsterdam et Cologne ». Les destinations Cologne et Amsterdam réalisent en effet une croissance annuelle en chiffre d'affaires de + 7,1% sur la liaison Paris-Cologne et + 6,3% sur la liaison Belgique-Cologne; et de + 11,5 % sur la liaison Paris-Amsterdam et + 7% sur la liaison Belgique-Amsterdam, dopée par la mise en service du 6ème Thalys fin mars 2008. Ces deux destinations ont encore un fort potentiel avec la mise en service d'ici fin 2009 des nouvelles LGV belges.

L'année 2009 sera riche en événements pour Thalys, avec la mise en service progressive des nouvelles rames PBK rénovées, les essais ferroviaires sur les nouvelles LGV d'ici juin probablement, et la mise à distance de Cologne et Amsterdam à moins de 3H15 de Paris et à environ 1H45 de Bruxelles.



ça roule pour Thalys : Pour la 5ème année consécutive, l'opérateur ferroviaire entre la France, la Belgique, l'Allemagne et les Pays-Bas affiche une belle croissance, avec un chiffre d'affaires en progression de 9,2%, soit un total de 392,1 millions d'euros en 2008... et en plus, les rames sont actuellement rénovées pour le bonheur des usagers. Que demander de plus ?

Commenter cet article