Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

INVESTISSEMENTS : La SNCB annonce 100.000 places de plus

27 Novembre 2010 , Rédigé par RTLinfo.be Publié dans #ACTU

logo sncb BELGIQUE - La grève du Syndicat autonome des conducteurs de train (SACT), qui avait débuté lundi à 22h, a pris fin mercredi dernier à 06h. Il n'y a plus aucune perturbation sur le rail, a indiqué Infrabel, le gestionnaire du réseau ferroviaire.

 

D’autre part, Marc Descheemaecker, administrateur délégué de la SNCB, a annoncé dans le Soir Magazine que 2 milliards d’euros seront investis dans la société d’ici la fin 2013. "Il nous faut le nouveau matériel qu’on a commandé les dernières années et qui sera livré l’année prochaine. Il nous faut un plan de transport qui prend la succession du plan de transport de 1998, plan qui arrive vraiment maintenant à sa fin utile après avoir connu une croissance de 50% sur dix ans," a-t-il déclaré sur Bel RTL.

 

Le but est d'augmenter le service aux voyageurs en leur offrant un meilleur confort et une meilleur ponctualité. L'administrateur délégué de la SNCB annonce 120 nouvelles locomotives, 420 voitures à double étage et 100.000 places de plus dans les six ans. Il ajoute qu’il faudra deux à trois ans pour élaborer ce plan : "On parle quand même de 4000 trains par jour en Belgique".

 

Gérard Gemini, président de la CGSP Cheminots, est sceptique : "Notre réseau est très serré, les voies ne sont pas extensibles à l’envie'", a-t-il déclaré sur Bel RTL.

 

 

Au lendemain de la grève du syndicat autonome des conducteurs de trains, qui a fortement perturbé la circulation sur le rail belge, Marc Descheemaecker, administrateur délégué de la SNCB, annonce dans le Soir Magazine qu'un nouveau plan de transports est prévu pour 2013. 2 millards d'euros seront investis. "On va faire flamber le chéquier : je veux 120 nouvelles locomotives, 420 voitures à double étage et 100.000 places de plus avant fin 2013" ça va chier...

Commenter cet article