Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

LGV : Réding sera le centre névralgique de la LGV Est

31 Octobre 2009 , Rédigé par republicain-lorrain.fr Publié dans #FLASH INFO

 FRANCE - Une réunion en mairie de Réding a permis à la municipalité et à Réseau ferré de France (RFF) et Inexia, deux filiales de la SNCF, de plancher sur le futur centre névralgique qui sera installé à Réding pour la réalisation de la deuxième tranche de la ligne à grande vitesse (LGV) Est européenne.

En 2012, une base de vie pouvant abriter plus de 300 ouvriers ainsi que trois sites de stockage de matériaux et de logistique sur près de trente hectares seront ouverts sur le ban de cette commune proche de Sarrebourg et à la forte histoire ferroviaire. Réding présente la particularité d’être le point de convergence de plusieurs lignes de chemin de fer existantes, d’être proche des réseaux routiers et du tracé de la future LGV, d’où le choix de ce site. «Réding deviendra un véritable hub, une base arrière logistique», a ainsi expliqué Alain Cuccaroni, directeur des opérations de la LGV.

500 000 tonnes de ballast transiteront ainsi par Réding qui deviendra, à la fin de l’année 2012 et des travaux de génie civil, le lieu à partir duquel seront posées les voies. D’abord vers l’ouest et Baudrecourt, en même temps sera percé le tunnel à travers le massif des Vosges du nord, puis vers l’est et Vendenheim. On sera alors en 2015, à quelques mois avant la mise en service.

Commenter cet article