Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
PASSION-TRAINS

VOL : Sept tonnes de cuivre dérobées à la SNCF

29 Juillet 2011 , Rédigé par Lunion.presse.fr Publié dans #FLASH INFO

logo SNCF FRANCE - Des voleurs de cuivre - de plus en plus actifs ces derniers temps dans les ardennes - ont de nouveau frappé. La semaine dernière, 350 mètres de câble avaient été volés le long du canal près de Bairon. Cette fois, c'est à Sedan même que ça s'est passé.

 

Le week-end dernier, une « équipe », apparemment bien rodée à ce type de casse, a dérobé environ sept tonnes de cuivre qui étaient stockées dans un entrepôt appartenant à la SNCF, situé sur le site de l'ancienne usine de la CMP, route de Wadelincourt. Ce vol particulièrement audacieux, qui a tout de même dû prendre un certain temps vu le poids et le volume de la marchandise emportée, a été commis de nuit, mais en l'absence de témoins, les enquêteurs ne savent pas précisément durant quelle nuit (entre vendredi et lundi), la fine équipe a sévi. Les individus ont sans doute profité de la situation assez isolée de cette friche industrielle partiellement réhabilitée, où plusieurs sociétés se sont implantées et où certains bâtiments font office de hangars de stockage, pour sévir sans se faire remarquer le moins du monde.

 

Après avoir neutralisé une alarme sonore, les voleurs, ont utilisé des engins de manutention trouvés sur place, notamment un chariot élévateur, pour charger leur butin. Ils sont repartis avec une dizaine d'énormes tourets (grosses bobines de bois) sur lesquels étaient enroulés du câble de cuivre destiné aux caténaires des lignes SNCF. Ils ont également fait main basse sur diverses chutes de cuivre. Par ailleurs, il n'est pas exclu qu'ils aient transporté ces tourets avec un camion dérobé la veille dans les locaux de la société Mory, qui se trouve juste à côté du dépôt SNCF. Le préjudice a été estimé à environ 50 000 euros.

 

Une enquête a été ouverte par la Brigade de Sûreté Urbaine du commissariat de Sedan.

 

 

 

Nouvelle razzia sur le cuivre, décidément fort convoité ces derniers temps. À Sedan, un entrepôt SNCF a été dévalisé. Le préjudice est estimé à 50 000 €...

Commenter cet article